La municipalité de Sens soutient la reprise de l’activité économique sur son territoire et s’engage :
Exonération de taxes
La Ville de Sens a décidé d’exonérer les bars et restaurants, les commerçants et artisans des droits et taxes suivants du mois de mars jusqu’à la fin de l’année :
- droits de terrasses en soutien à un secteur entièrement impacté
- permission de stationnement (échafaudages, stationnement de véhicules professionnels dans le cadre de travaux, stockage de matériaux et plus largement toute occupation du domaine public).
Adaptation des terrasses
La Ville de Sens propose au cas par cas des adaptions des terrasses des bars/restaurants afin de leur permettre d’avoir une surface nécessaire à la bonne distanciation sociale entre les tables des clients (en augmentant les surfaces par exemple).
Kits de reprise
Comme pour tous les autres secteurs, la municipalité accompagne la réouverture des bars et restaurants en proposant un kit de reprise contenant masques, gel-hydroalcoolique et dispositifs de marquage au sol pour la distanciation entre les clients. Les commerçants ont été avertis de venir retirer ce kit vendredi 29 mai et mardi 2 juin, de 8h à 13h, au 13, rue Plat d’Etain, derrière le marché couvert.
En complément de ce soutien, l’Agglomération du Grand Sénonais œuvre aussi pour la reprise avec le fonds de solidarité territorial.
Pour accompagner la reprise de l’économie de proximité, la Région et la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais mettent en place un fonds de solidarité territorial pour l’artisanat, le commerce et les services (entreprises de moins de 10 salariés). Pour le territoire sénonais, ce sont près de 600 000 € en soutien à la relance de l’économie locale.