Le centre culturel turc donne 1500 masques « alternatifs »

Les « mains expertes » des couturiers et couturières du centre culturel turc ont œuvré  avec entrain en confectionnant 1500 masques alternatifs en tissu d’après le modèle proposé par l’AFNOR.  Accompagné de quelques bénévoles, le président de l’association, Mustapha Denden, a livré ces masques, vendredi 17 avril, à Marie-Louise Fort maire de Sens. Un don important et généreux qui va permettre d’équiper dans un premier temps les personnes les plus fragiles suivies par les services du Centre Communal d’Action Sociale. D’ailleurs, les responsables de l’association sont passés plus tôt le matin donner une vingtaine de masques alternatifs aux bénévoles du restaurants du cœur. Actuellement, d’autres associations et structures municipales s’apprêtent à fabriquer de nouveaux masques solidaires.