Cinq nouveaux représentants du Comité Jeunes ont été élus

Une cinquantaine de jeunes Sénonais se sont réunis au centre social des Champs-Plaisants ce mercredi 18 janvier pour élire leurs représentants au sein du Comité Jeunes en présence de Ghislaine Pieux, adjoint au maire déléguée à la santé et aux solidarités.

Parmi le public, 12 jeunes ont émis le souhait de se présenter en tant que porte-paroles de l’ensemble de la jeunesse issue de Sens mais aussi de l’agglomération. Tour à tour, ils ont énoncé leurs souhaits et propositions pour représenter assidûment l’ensemble de leurs camarades et s’engager dans la vie du centre social.

Au total, 5 jeunes ont été élus pour représenter le comité, par l’ensemble des votants.

Chaque année, l’équipe d’animation du centre met en place des élections avec l’ensemble des jeunes intéressés par la démarche afin d’élire deux comités jeunes (un comité pour les collégiens, un autre pour les lycéens).

Ces comités s’articulent autour de rencontres régulières afin d’amener les jeunes à être force de proposition, les amener aux prises d’initiatives et de responsabilités, recueillir et centraliser leur parole.

A travers ces actions, les jeunes porte-paroles se sentent valorisés, développent une aisance à l’oral en prenant la parole en public, s’impliquent dans de nombreux projets en réponses aux problématiques repérées, s’investissent dans la vie du centre social et dans le fonctionnement des actions jeunes.

Pin It on Pinterest

Share This