Les bibliothèques s’adaptent afin de proposer des possibilités de retours et d’emprunt de documents à partir de ce jour.
Retours et prêts
Les documents peuvent être déposés dans les bibliothèques où vous les avez empruntés. Pour les retours de documents, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous.
Pour l’instant, les retours des documents et les prêts s’effectuent sans entrer dans les bibliothèques : soit dans le sas de la médiathèque Jean-Christophe Rufin, soit à l’entrée de la bibliothèque des Champs-Plaisants.
Les horaires sont les suivants :
– médiathèque Jean-Christophe Rufin, tous les après-midi, aux horaires habituels :
- mardi, jeudi et vendredi : 14h-18h
- mercredi : 14h-19h
- samedi : 13h30-17h
– bibliothèque des Champs Plaisants, tous les après-midi, aux horaires habituels :
- lundi, mardi, jeudi et vendredi : 14h-18h
- mercredi : 13h30-18h
Biblio-Drive
Les documents peuvent être empruntés grâce à Biblio-Drive.
Les réservations se font via votre espace adhérent sur le portail des bibliothèques de Sens ou par téléphone (médiathèque J.-C. Rufin :03 86 83 72 80 ; bibliothèque des Champs-Plaisants :03 86 83 88 13). Il est important de vérifier que le document que vous réservez soit bien localisé dans la bibliothèque où vous vous rendrez pour l’emprunter.
Un créneau horaire est ensuite à réserver sur le portail citoyen de la Ville de Sens (selon la même procédure que la réservation des créneaux horaires de la déchetterie).
Les bibliothèques restent à votre disposition :
- par téléphone (médiathèque J.-C. Rufin : 03 86 83 72 80 ; bibliothèque des Champs Plaisants : 03 86 83 88 13)
- par courriel : mediatheque@mairie-sens.fr ou bibliothequeannexe@mairie-sens.fr.