Le jury 2023 du concours communal des maisons fleuries composé d’élus, de professionnels de l’horticulture, d’agents du service des parcs, jardins et espaces verts, du service propreté et du service environnement a effectué son tour de ville ce mardi 29 août afin de noter les réalisations des Sénonais.
Amine Hiridjee, adjoint au maire en charge de l’amélioration du cadre de vie a souligné la qualité des réalisations des habitants passionnés, soucieux d’agir en faveur de l’environnement et dotés d’une sensibilité profonde pour la biodiversité. « Ce concours est toujours aussi positif et les habitants jouent le jeu avec envie et volonté pour concevoir des jardins de qualité« , souligne l’élu.
Cette année, quatre catégories étaient proposées : les jardins traditionnels, l’arbre, le potager. les façades et devantures. 25 Sénonais ont participé au concours.
Organisé chaque année, ce concours a pour objectif de promouvoir les efforts en matière de fleurissement, valoriser le travail réalisé par les Sénonais pour entretenir leur jardin et contribuer à l’amélioration du cadre de vie des différents quartiers de la ville.
« Ce concours permet également aux habitants d’obtenir des conseils avisés de jardiniers de la ville et de la Société Horticole sur l’entretien de leurs espaces verts », conclut Amine Hiridjee.