Le marché couvert accueille France2 et le Premier ministre

Ce vendredi 11 février, aux côtés des artisans, commerçants et producteurs, le marché couvert de Sens a accueilli un double plateau de France Télévision ainsi que Premier ministre. Animé par Julien Bugier, journaliste et présentateur vedette du 13h de France 2,  ce journal télévisé, dont le dossier été consacré au pouvoir d’achat, a donné l’occasion à six Sénonais de s’exprimer.

Retrouvez l’intégralité du journal sur ce lien : https://www.france.tv/france-2/journal-13h00/

Les Sénonais ont pu poser les questions directement au Premier ministre.

Marie-Louise Fort, maire de Sens se réjouit de ce « coup de projecteur sur Sens » : « le journal de France2 a magnifié notre ville tout en traitant d’un sujet sérieux qui préoccupe nos concitoyens. Je tiens à remercier de sa visite, Delphine Ernotte, Présidente de France télévision qui a permis cette première pour notre ville :  un JT national délocalisé réussi grâce à une collaboration étroite et efficace entre le service d’audiovisuel public et les nombreux services de Ville et de l’Agglomération.  Enfin, je tiens aussi à saluer la venue de Jean Castex, Premier ministre, qui s’est plié à l’exercice de la proximité en direct et sous le marché couvert-de notre ville. »

Jean-Baptiste Lemoyne, Ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Marie-Louise Fort, maire de Sens et président de la communauté d’Agglomération du Grand Sénonais et jean Castex, Premier ministre.
Julian Bugier, journaliste présentateur du 13h de France 2
Durant deux jours, la rédaction de France 2 avait élu domicile dans la Rotonde de l’Hôtel de Ville.