Le parvis de la cathédrale en rose samedi pour le cancer du sein

Dans le cadre d’octobre rose, la Ville de Sens et la clinique Paul Picquet ont organisé une journée de prévention pour le cancer du sein sur le parvis de la cathédrale. Cette journée a permis de récolter de nombreux dons au profit de la Ligue contre le cancer.

Lors de l’inauguration, Christian Gex, maire adjoint délégué aux affaires sociales, à la santé et à la solidarité, Grazyna Hadamik, directrice de la clinique Paul Picquet, ont rappelé l’importance de la prévention et du dépistage du cancer du sein. De nombreux élus ont participé à cette journée rose.

Au programme, initiation à la zumba, escrime, atelier maquillage, spectacle par l’imitateur Sébastien Lhost et bataille de polochons ! Une exposition de Séverine Canestratro, infirmière du service chimiothérapie a présenté 11 clichés de ses patientes heureuses « d’assumer leur corps ».