Le recensement débute le 19 janvier

Le recensement de la population est une formalité obligatoire qui permet de dénombrer la population d’un pays et de collecter des données d’une région ou d’une ville, telles que le nombre de personnes vivant dans un foyer, leur âge, leur sexe, leur statut marital, leur niveau d’éducation, leur profession et leurs revenus. Les réponses sont utilisées pour établir des politiques publiques, planifier les services publics, notamment.

Du 19 janvier au 25 février, la Ville de Sens procèdera au recensement de sa population. Pour la seconde année, la collectivité a fait appel à un prestataire extérieur pour cette mission. Aussi, cinq agents de « La Poste » ont été mandatés par la collectivité. En uniforme, formés et munis d’une carte tricolore avec photo signée par la Mairie, ils se rendront chez les administrés locataires pour déposer une notice d’information sur laquelle figure un code d’accès, mot de passe et identifiant. Ces éléments permettront aux Sénonais de se connecter au site internet dédié au recensement et de répondre aux questions de l’INSEE.

Les résidents des maisons individuelles recevront, quant à eux, les notices directement en boîte aux lettres.

Les personnes ne possédant pas d’équipement informatique ou éprouvant des difficultés avec les outils numériques pourront effectuer le recensement sur un questionnaire papier ou se rendre à l’espace médiation numérique de l’hôtel de ville pour bénéficier d’une aide par des agents habilités.

Le recensement est obligatoire. Il respecte la vie privée des individus, les réponses étant confidentielles. Seule l’INSEE est autorisé à exploiter les réponses.

Tout savoir sur le recensement ou remplir le questionnaire : www.le-recensement-et-moi.fr