Le Triathlon du Grand Sénonais a tenu toutes ses promesses !

La 9ème édition du Triathlon du Grand Sénonais s’est tenue ce mercredi 14 juillet.

Grande nouveauté cette année, l’épreuve s’est déroulée au centre-ville au lieu de l’étang de Gron les éditions précédentes. Unanimement, les athlètes ont apprécié ce nouveau site malgré l’épreuve de nage rendue très difficile à cause du courant plus fort dans l’Yonne.

Les amateurs de sport ont répondu présent. Les concurrents ont été galvanisés par les applaudissements du public, venu nombreux pour ce rendez-vous sur les quais.

Deux formats étaient proposés lors de ce triathlon. Le format M avec 1 500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied ainsi que le format S composé de 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Le champion de France en titre de duathlon Victor Henry, du club Tri Val-de-Gray, a très largement remporté le format M de la compétition. Côté féminin, c’est Carole Legrand (US Ivry Triathlon) qui a terminé première. La performance est d’autant plus notable qu’elle participait à son premier Triathlon du Sénonais.

Pour ce qui est du format S, ce sont Julie Garai-Memery (Expatriés international triathlon club) et Tony Baheux (Tritons Meldois) qui se sont imposés.

Un rendez-vous sportif qui a su convaincre un public toujours aussi avare de ce type d’événements.

Pin It on Pinterest

Share This