La Ville de Sens et le Contrat Local de Santé du Grand Sénonais, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé de l’Yonne, l’agence d’attractivité du Grand Sénonais, l’hôpital de Sens, les médecins maître de stage, la CPTS (Communautés professionnelles territoriales de santé) ASSNY (l’Association Service Santé Nord de l’Yonne) et le Conseil départemental de l’Yonne ont accueilli 18 internes en médecine à Sens le samedi 15 octobre dernier.
Tout au long de la journée, les professionnels de santé ont visité les services hospitaliers de Sens, la cathédrale de Sens, le domaine viticole des Sénons et se sont attelés à des activités karting et laser quest. Une journée pour valoriser la ville de Sens et son patrimoine auprès de ces jeunes qui commenceront leur stage dans le Grand Sénonais en novembre prochain.
Le soir, une cérémonie s’est tenue en présence des internes, médecins associés, médecins stagiaires du centre hospitalier de Sens, médecins de ville et du CHS, professionnels de santé du CPTS ASSNY, porteurs de projets de santé, partenaires et institutionnels et élus de la Ville de Sens et de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais.
Paul-Antoine De Carville, Nadège Naze et Gilles Pirman, respectivement maires de Sens, Villeneuve-sur-Yonne et Saint-Clément ont prononcé un discours pour introduire la cérémonie et accueillir les internes de demain.