Les jeunes ambassadeurs citoyens reçus dans le bureau du maire de Sens

Cet été, les animateurs des accueils de loisirs de Sens et du Grand Sénonais ont proposé aux enfants de devenir des « jeunes ambassadeurs citoyens ». Ainsi, une dizaine de volontaires a endossé l’habit de représentant des enfants. Leur objectif : défendre les intérêts des enfants dans le savoir vivre ensemble, les valeurs de la République et le devoir de mémoire. Si plusieurs actions ont d’ores et déjà été réalisées avec ces jeunes citoyens (visite du Sénat, cérémonie du ravivage de la flamme sous l’Arc de triomphe), cette dernière les a conduit dans le bureau du maire de Sens. Agrémenté d’un goûter, cette rencontre a permis d’échanger autour du rôle d’élus et plus généralement sur le rôle de la collectivité.