Les mégots : adoptons les bons gestes

La Ville met des moyens importants pour garder un cadre de vie propre, cependant on déplore encore trop d’incivilités à ce sujet : trop de mégots jonchent encore le sol. La propreté est l’affaire de tous.
Ainsi, la Ville lance une opération expérimentale de cendriers pédagogiques : deux prototypes mobiles circuleront dans la ville durant plusieurs semaines. Ils seront déplacés tous les quinze jours et auront siégé dans 10 endroits de la ville (retrouvez les emplacements sur la carte ci-dessous).

Des cendriers et alors ?

Ce sont des contenants pédagogiques. Une question vous y attend, vous pouvez choisir votre réponse en mettant votre mégot dans l’orifice de votre choix. Vous êtes plutôt football ou basket-ball ? Sucré ou salé ?… A vous de choisir !
La municipalité va même plus loin pour impliquer davantage d’administrés à jouer le jeu de ces sondages. En effet, chacun peut envoyer des propositions de questions en complétant le formulaire ci-dessous.

Si votre proposition est retenue, vous recevrez un mail vous indiquant les lieu et date où vous pourrez la lire sur les panneaux.

Proposez-nous vos idées !

Carte des emplacements

1 : Parvis de la Gare
2 : Les quais
3 : Cours Tarbé
4 : Grande Rue
5 : Place de la République
6 : rue René Binet (devant la bibliothèque)
7 : Moulin à Tan
8 : Place des Chaillots
9 : Lycée
10 : Promenade des Champs-Plaisants
11 : Centre commercial

Pin It on Pinterest

Share This