Les panneaux UNICEF en entrées de ville inaugurés

Le 21 avril 2023, lors de la cérémonie d’inauguration des panneaux d’entrée de ville UNICEF, Paul-Antoine de Carville, maire de Sens, aux côtés de Christine Burtin-Lauthe, présidente du Comité de Bourgogne UNICEF, a rappelé l’importance de l’engagement de sa ville dans le réseau des villes amies des enfants. Sens est la première ville de l’Yonne à rejoindre ce partenariat, qui implique de travailler en faveur des droits de l’enfant sur le territoire.

Le maire a souligné l’importance de cinq engagements : assurer le bien-être de chaque enfant, lutter contre la discrimination, proposer un parcours éducatif de qualité, promouvoir l’engagement de la jeunesse et honorer le devoir de mémoire.

Plusieurs actions locales ont été mises en place pour permettre aux jeunes sénonais de devenir de futurs citoyens accomplis. Les jeunes ambassadeurs citoyens participent à des événements de la vie de la ville, défendent les intérêts des enfants dans le vivre ensemble et le devoir de mémoire. Les rallyes citoyens permettent aux élèves de découvrir des lieux stratégiques où ils peuvent exercer leurs droits.

L’édile de Sens a salué l’investissement de la ville dans ce partenariat avec l’UNICEF, ainsi que celui de Carine Bentolila et Cédric Daudet et de leurs services, et a exprimé son souhait de voir ces initiatives se développer dans d’autres villes du réseau. Il a conclu en rappelant que l’avenir appartient à la jeunesse, et que Sens s’engage à faire grandir tous ses enfants et à leur donner les clefs pour devenir des adultes responsables et des citoyens accomplis.

 

Pin It on Pinterest

Share This