Les poètes à l’honneur à la médiathèque

Samedi 3 mars, s’est ouverte à la médiathèque Jean-Christophe Rufin l’exposition  intitulée «  Danielles Desnoues, Véronique Lanycia : liens poétiques ». Un public nombreux est venu assister au vernissage de cette présentation qui lance les rendez-vous mis en place dans le cadre du printemps des poètes.
Au travers de cette exposition visible jusqu’au 24 mars, Véronique Lanycia, photographe et Danielle Desnoues, peintre, donnent à voir les rapports qu’elles entretiennent chacune avec la poésie d’Alejandra Pizarnik, Georges Bonnet, Jacques Ancet, Franck André Jamme, Philippe Jacottet. Elles explorent les échos art du mot / art visuel, qui engendrent la stimulation, l’inspiration, le compagnonnage, la convergence, les accords. Chacune accompagne en image, en matière, l’impact du verbe d’un poète, la résonnance intérieure, en utilisant son propre vocabulaire, son propre mode d’expression.
Sur ce même thème, plusieurs lectures de poèsies sont organisées dans le courant du mois, avec Youssef Zérinini le samedi 10 marsChristine Givry le samedi 17 marsDanielles Desnoues et Véronique Lanycia le samedi 24 mars.

Célestin N’Goma, conseiller municipal délégué à la formation, Véronique Frantz, Conseillère municipale en charge de la culture et de la mise en valeur du patrimoine, Danielles Desnoues, peintre, Véronique Lanycia, photographe et Manuela Lambour, adjoint territorial du patrimoine.

Un public nombreux est venu assister au vernissage