Les Sénonais ont commémoré le 11 novembre

De nombreux Sénonais étaient présents vendredi 11 novembre dernier au monument aux morts et au carré militaire pour assister à la cérémonie de commémoration du 104ème anniversaire de l’Armistice de 1918.

Parmi eux, les enfants de l’école Jeanne d’Arc, du groupe scolaire Saint-Etienne et des lycées de Sens qui ont pu déposer des gerbes en guise d’hommage aux soldats morts pour la Nation.

Nicolas Pichard, conseiller municipal délégué au devoir de mémoire, Patrice Mournetas, président du Comité d’entente des associations d’anciens combattants du sénonais ont assisté à cette commémoration.

Les ambassadeurs citoyens présents sur place se sont attelés à lire le discours d’un des Poilus, ces soldats de la Première Guerre Mondiale qui étaient dans les tranchées.

Paul-Antoine De Carville, maire de Sens, a salué la participation des établissements scolaires sénonais à cette cérémonie. Il a également tenu à rappeler l’importance de la paix dans un contexte géopolitique fortement fragilisé par la guerre en Ukraine.

L’édile de Sens a clôturé son discours en livrant un témoignage poignant sur son aïlleul, qui a combattu dans les tranchées.