L’hommage rendu au Général de Gaulle

Ce vendredi à 18h s’est déroulé sur la Place des Héros la cérémonie de l’appel du 18 juin 1940. La maire de Sens Marie-Louise Fort était présente pour commémorer le 81e anniversaire de cet acte héroïque, tout comme la sénatrice Dominique Vérien et le sous-préfet de l’arrondissement de Sens, Rachid Kaci. Ensemble, ils ont déposé une gerbe pour saluer la mémoire du Général de Gaulle. Pierrette Gervais, présidente Départementale des Anciens combattants, était également au rendez-vous et accompagnée par les officiels et porte-drapeaux, toujours présents dans ce type de cérémonie.

La maire de Sens a évoqué les résistants Sénonais qui se sont unis et battus corps et âme pour la nation malgré les divergences politiques qui existaient. Elle a également salué le courage et la détermination du général tout au long de son combat pour la France.