Lumières sur les droits de l’enfant

Chaque année depuis sa création en 1954, la Journée mondiale de l’enfance est célébrée le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants.

A l’occasion de cette journée, à Sens et dans de nombreuses villes françaises, des monuments se pareront de bleu – couleur d’UNICEF, en l’honneur des enfants.
Ainsi, vendredi 20 et mercredi 25 novembre 2020, la Poterne s’illuminera en bleu, rappelant qu’il est essentiel de tous se mobiliser pour garantir le droit de chaque enfant à survivre, s’épanouir, apprendre et se réaliser.

Avec l’opération symbolique « Lumières sur les droits de l’enfant », la Ville manifeste son soutien à l’initiative #EnBleuPourUNICEF

Plusieurs animations autour des droits de l’enfant seront proposées dans les écoles maternelles et élémentaires sur les temps périscolaires vendredi 20 novembre. Voir la liste
Des animations spécifiques auront également lieu mercredi 25 novembre après-midi au centre de loisirs Maxime Courtis.

Plus d’infos sur la Journée mondiale de l’enfance sur le site d’UNICEF
Plus d’infos sur la Journée mondiale de l’enfance sur le site des Nations unies