Un marché de Noël des Champs-Plaisants chaleureux

Samedi 7 décembre, ce marché de Noël organisé par la Ville de Sens et les associations sénonaises, s’est déroulé dans le quartier commercial des Champs-Plaisants. Toute la journée, Père-Noël et Mère-Noël, ont déambulé en distribuant des friandises. De nombreux enfants ont pu immortaliser ce moment passé en compagnie des stars de Noël.

A 14h, Marie-Louise Fort, maire de Sens, ainsi que le conseil municipal, ont inauguré les festivités. La compagnie Cirk’Onstance atténuante a proposé un spectacle d’équilibriste avec des échasses, des acrobaties et de la jonglerie. Le marché a été rythmé par la musique du Senon Street Band et Vita’Zik. L’homme-livre a compté de nombreuses histoires aux passants. Les petits comme les grands ont profité d’ateliers maquillage et sculpture sur ballon. Boules de neige en papier recyclé : la bibliothèque des Champs-Plaisants proposait aux enfants de participer à cet atelier ainsi que de participer à la lecture de contes de Noël.

Les festivités continuent dès vendredi 13 décembre avec la traditionnelle corrida de Noël et le marché du centre-ville jusqu’à dimanche 15 décembre.