Mise en œuvre du pass sanitaire

Pass sanitaire COVID-19

Conformément à la Loi, la Ville de Sens et la Communauté d’Agglomération ont l’obligation de mettre en oeuvre le pass sanitaire dont les modalités d’application sont régies par le décret n° 2021-1059 du 7 août 2021.

Ainsi, à compter du lundi 9 aout 2021, les établissements sportifs, culturels ou de loisirs accueillant du public (Piscine communautaire, Musées de Sens, bibliothèques…) sont soumis au pass sanitaire.

Sont également concernées les manifestations extérieures, telles que :

• les apéros-concerts au Parc du Moulin à Tan
  • les représentations des Lumières de Sens
  • spectacles et concerts en terrasse…

Le pass sanitaire s’applique pour les publics âgés de plus de 17 ans.
Il consiste en la présentation aux agents d’accueil, via QR code numérique ou papier :

• D’une preuve de test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures
  • D’une preuve de schéma vaccinal (deux doses de vaccins ou une dose de vaccin Janssen) complet depuis plus d’une semaine.
    Il est rappelé que le pass n’est pas exigé à l’entrée de l’hôtel de Ville, de la mairie-annexe et de la communauté d’Agglomération du Grand Sénonais

La validation du pass sanitaire n’exonère pas les spectateurs et les usagers du port du masque et du respect des gestes barrières.
La Ville de Sens et la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais veilleront à un respect strict de la Loi et s’efforceront d’appliquer le dispositif avec bienveillance.
La ville de Sens et la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais remercient l’ensemble des habitants et des visiteurs pour leur compréhension.

Plus d’informations sur le site du gouvernement

L’affiche illustre les gestes à adopter pour se protéger du coronavirus.