La Ville de Sens, en collaboration avec le cabinet conseil parisien Onepoint X Weave, travaille actuellement au projet de modernisation du hall d’accueil de l’hôtel de ville et du parcours de l’administré.
Les objectifs sont au nombre de trois :
- simplifier les démarches administratives
- accompagner les usagers vers la dématérialisation et la numérisation de l’administration
- renforcer le dialogue entre la population et l’administration de la Ville de Sens.
La Ville souhaite recueillir l’avis des usagers en vue de renforcer leur proximité avec les services de la collectivité et de comprendre leurs besoins.
Des entretiens permettront aux Sénonais d’exposer leurs avis et idées sur le sujet.
Un questionnaire en ligne est également disponible afin de permettre aux administrés de s’exprimer sur leur connaissance des services proposés par la Ville, leur satisfaction, leur expérience au sein de l’hôtel de ville et en ligne.
Dans le projet préfigure déjà l’aménagement d’un espace numérique avec ordinateurs à disposition du public, qui permettra d’aider les administrés si besoin dans leurs démarches en ligne.