Municipales 2020 : report du second tour

Dans le contexte sanitaire actuel suite à l’épidémie du coronavirus, le président de la République puis le ministre de l’intérieur ont annoncé le report du second tour des élections municipales initialement prévu le 22 mars 2020.

La ville de Sens fait partie des 5000 communes où un second tour est nécessaire au vu des résultats du premier tour. Pour toutes ces villes, le mandat des équipes en place est prolongé autant que nécessaire.

Le report du second tour

Deux textes sont en référence à cette décision :

• Un décret pris en conseil des ministres le 17 mars 2020 pour abroger le décret de convocation des électeurs pour les élections municipales.
  • Un projet de loi pour organiser le report du second tour des élections municipales à une date ultérieure et au plus tard au mois de juin.  Le conseil scientifique, créé pour la gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus, statuera dans un rapport en mai sur la possibilité d’organiser les élections en juin suivant l’évolution de la crise sanitaire.