Nicolas Pichard, conseiller municipal délégué au devoir de mémoire, s’est vu décerné la médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure par le lieutenant-colonel Emmanuel Varlet.
Cette médaille honorifique récompense le travail mené et la contribution apportée au rayonnement de l’armée de terre, du devoir de mémoire et du civisme à travers de multiples actions sur notre territoire.
Paul-Antoine de Carville, maire de Sens, a rappelé l’importance de préserver et de transmettre aux plus jeunes la mémoire et les valeurs républicaines de ces hommes et ces femmes qui ont défendu notre Nation, tout en insistant sur le rôle fondamental exercé par Nicolas Pichard pour avoir développer le lien entre les générations et fait prospérer le devoir de mémoire à Sens.
Rachid Kaci, sous-préfet de l’Yonne, a également rendu hommage au conseiller municipal pour son travail, réalisé avec dévouement, sur les valeurs mémorielles et les actions civiques menées tout au long de l’année auprès des citoyens.