Les automobilistes de nouveau avertis des infractions sur le pare-brise :
La police municipale a mis en place une nouvelle procédure pour informer les automobilistes verbalisés pour des infractions au code de la route. Désormais, lorsqu’un véhicule est verbalisé pour une infraction, un papier explicatif est déposé sur le pare-brise du véhicule, décrivant le manquement constaté et les conséquences de l’infraction.
Cette mesure a pour but de mieux informer les automobilistes sur leur responsabilité en matière de sécurité routière et de sensibiliser à l’importance de respecter les règles de circulation. La police municipale espère que cette initiative pédagogique contribuera à réduire le nombre d’infractions au code de la route et à améliorer la sécurité sur les routes de la ville.
« Lorsque l’on reçoit un PV, celui-ci arrive généralement 3 ou 4 semaines après l’infraction. On ne se souvient plus alors de l’endroit exact où l’on s’était garé et on ne comprend pas toujours les motifs de la contravention. L’objectif de cette mesure est de permettre aux automobilistes de se rendre compte qu’ils n’ont pas respecté le code de la route ou les règles de stationnement et de leur permettre d’éviter de commettre à nouveau une infraction. » explique Paul-Antoine de Carville, maire de Sens
La police municipale invite les automobilistes à consulter attentivement le papier déposé sur leur véhicule en cas de verbalisation et à se conformer aux règles de circulation pour éviter tout risque d’infraction à l’avenir.