Passage de la Flamme focus sur le stationnement et la circulation

Le 11 juillet prochain, dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024, la Ville de SENS accueillera la Flamme Olympique. Nous nous attendons à une affluence significative de spectateurs, présents pour acclamer et soutenir les porteurs de la Flamme, qui se relaieront tous les 200 mètres sur un parcours de plus de 5 kilomètres. Le trajet, allant du stade Claude PITOU (point de départ), jusqu’à la place de la République, sur le parvis de la Cathédrale Saint-Etienne (point d’arrivée).

Comme anticipé, cette organisation requiert des mesures strictes, imposées par les services de l’État, notamment en matière de sécurité. Ainsi, dans le but de minimiser les inconvénients, nous souhaitons vous informer des dispositions qui seront prises la veille et le matin du 11 juillet, afin de vous permettre de planifier et organiser votre matinée dans les meilleures conditions possibles.

Vous trouverez ci-dessous la lettre énumérant l’ensemble des informations relatives au stationnement, à la circulation, à l’encombrement des rues et à la réouverture des voies.

Téléchargez la lettre ici

Nous sommes conscients des contraintes importantes que cela engendre pour vous, néanmoins, votre soutien et votre coopération seront cruciaux pour la réussite de cette journée.

Pour stationner et assister au Passage de la Flamme, nous vous recommandons de vous garer en dehors du cœur de ville et de profiter des nombreux bus mis en place gratuitement pour cette occasion.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter nos services au 03.86.65.89.42 ou par courriel à : sens.2024@mairie-sens.fr