Plan Vigipirate : la police municipale renforce les patrouilles

Au lendemain de l’attentat dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption au centre de Nice, la municipalité a mobilisé les moyens de la police municipale afin de se conformer aux préconisations liées au plus haut degré du plan Vigipirate, l’état d’urgence attentat. Jean-Pierre Crost, adjoint au maire en charge de la sécurité, a demandé le doublement des patrouilles cynophiles de la police municipale, de 7h30 à 18h, le dimanche 2 octobre.

Ce lundi, la surveillance a été renforcée aux abords des écoles maternelles et primaires, des collèges et des lycées de Sens.  Dans le cadre du plan Vigipirate, la Ville entend maintenir la « mobilisation des moyens de la police municipale et une collaboration étroite avec les services de sécurité de l’Etat dans le cadre de la convention entre les deux polices » précise Jean Pierre Crost.

Enfin, la municipalité a généralisé la prise de rendez-vous obligatoire pour accéder aux différents services administratifs de la Ville.

La patrouille cynophile présente devant le groupe scolaire Pierre Larousse, en fin d’aprés-midi, ce lundi de rentrée.