Première pierre pour la Maison des 3 Sens

Lundi 20 mars, sur le chantier du futur équipement structurant qui abritera un centre d’animation avec une salle polyvalente modulable, une mairie annexe, un pôle petite enfance avec une crèche de 22 berceaux entre autres, Paul-Antoine de Carville a fait un point d’étape sur l’avancement des travaux.

En présence de Pascal Jan, préfet de l’Yonne, des représentants de la Caf de l’Yonne, des membres de l’Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU), des élus du territoire, des ouvriers du chantier, des habitants et futurs usagers du centre socioculturel, l’édile de Sens, accompagné des enfants du quartier, a procédé à la pose symbolique de la première pierre du futur bâtiment.

Suite à une réflexion commune menée en concertation avec les habitants, les associations de quartier et le conseil citoyen, le futur équipement aura pour nom « La maison des 3 Sens ». Le chiffre fait référence aux trois fonctions principales du futur bâtiment : mairie annexe, centre social, maison de la petite enfance.

Paul-Antoine de Carville a tenu à remercier les services qui ont permis le démarrage de ce chantier et les partenaires qui soutiennent le projet. Il a également fait part de sa satisfaction quant à la construction de ce bâtiment, « qui sera la maison des habitants du quartier mais qui sera surtout la maison de tous les Sénonais ».

Plus tôt dans l’après-midi, plusieurs Sénonaises et Sénonais ont participé à un atelier Lego Masters dans la joie et la bonne humeur. Ensemble, ils ont assemblé des briques de Lego afin de construire des objets tels que des bâtiments. Un retour en enfance pour ce jeu à succès qui a su ravir les participants.