Le chantier de transformation des Promenades de Sens débutera au second semestre 2023 par des fouilles préventives et des travaux d’extension du réseau de chaleur et de modernisation des réseaux d’eau et d’assainissement. La transformation de cet espace démarrera pleinement dès janvier 2024 et sera conduite en trois phases distinctes :
Phase 1 : La première étape consistera en la création du jardin de Maupéou, s’étendant des quais jusqu’à la rue Beaurepaire. Parallèlement, les sols des futures Grandes Allées seront préparés pour permettre le stationnement des riverains et des habitants se rendant en centre-ville.
Phase 2 : La deuxième phase verra l’extension et l’aménagement de la place Jean-Jaurès et de l’entrée de ville, renforçant ainsi l’attractivité du centre-ville.
Phase 3 : Enfin, la troisième phase sera dédiée à la création des Grandes Allées, de la rue Beaurepaire jusqu’à la place Jean-Jaurès, ainsi qu’à la mise en place du parvis du théâtre.
Souhait de la majorité des Sénonais, la transformation des Promenades doit renforcer la place de la nature en ville, favoriser les déplacements doux et offrir de nouvelles possibilités en matière d’animation et d’utilisation de cet espace multifonctionnel.
Découvrez le projet d’aménagement des Promenades dans ce dossier de presse.