Rencontre avec Emilie Andéol championne Olympique de Judo

Mercredi 17 octobre 2018, Jean-Pierre Crost, adjoint au maire délégué aux sports et à la vie associative, Laurence Ethuin-Coffinet, principale du collège des Champs-Plaisants, Patrick Gouley, président du Comité de l’Yonne de Judo, Pascal Bourgeois, vice-président en charge des sports au conseil départemental de l’Yonne, Pascal Lagarde, Inspecteur de la Jeunesse et des Sports, Responsable du pôle Sports Jeunesse de la DDCSPP de l’Yonne ont accueilli Emilie Andéol, championne de judo au complexe sportif Roger Breton.

Emilie Andéol est championne Olympique en 2016, championne d’Europe en 2015 et médaille de bronze aux Championnats du Monde en 2014. Accompagnée de sa partenaire de démonstration Océane Bricout et l’ex-champion et commentateur de l’Equipe 21, Frédéric Lecanu, la judoka a reçu dans la matinée une centaine de jeunes filles du collège des Champs-Plaisants pour une démonstration et animation.

L’après-midi la championne a de nouveau fait des démonstrations devant près de 300 jeunes judokats de l’Yonne suivis d’une séance de dédicace pour tous sans exception !