Renversant succès des fêtes de l’Âne

Retrouvez le diaporama des Fêtes de l’Âne 2019 ici

Une nouvelle version des fêtes de l’Âne a été proposée pour cette 17ème édition. Une édition revisitée, proposant sur deux jours des spectacles gratuits qui ont conquis et rassemblé tous les publics, jeunes et moins jeunes.

Vendredi 19 janvier, pour le lancement des festivités un spectacle pyrotechnique intitulée « la Caravane du Feu » et présentée par la compagnie Soukha a ravi plus de 500 spectateurs petits et grands.

Samedi 20 janvier, les animations proposées aux musées de Sens, plébiscitées par de très nombreux participants ont été victimes de leur succès en affichant complet. L’escape game a enchanté les Sénonais venus tester l’animation et des énigmes à la portée des enfants ont été résolues. Ces actions ont boosté la fréquentation des musées et ont permis une mixité de public. Des balades en calèche ou à dos d’âne se sont également enchainées durant la journée. Le traditionnel bal dans les grands salons de l’hôtel de ville a regroupé de nombreux danseurs.

Enfin les fêtes de l’Âne se sont clôturées par la représentation au théâtre municipal de Sens, « Le Monde à L’envers » proposée par les ensembles Canticum Novum, Obsidienne et la compagnie Bassa Toscana. Là encore, le public était au rendez-vous.