Réouverture des aires de jeux

Les jeux dans les espaces verts de la ville sont de nouveau accessibles au public.

La Ville souhaite, toutefois, mettre l’accent sur l’impossibilité de désinfecter les jeux à cause  d’une fréquentation importante des parcs. C’est pourquoi des règles sont établies et  l’usage est placé sous la responsabilité des utilisateurs.

Les règles d’hygiène et les distances à respecter :

• suivre les recommandations nationales des gestes barrières.
  • en cas d’affluence, quitter le jeu après 10 minutes d’utilisation. S’amuser sur les jeux non utilisés. Attendre son tour patiemment.
  • Inciter les enfants à utiliser les équipements collectifs dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Les enfants ne doivent pas être en contact et se tenir à distance.
  • Apporter avec soi des produits de désinfection, à utiliser avant et après chaque tour de jeu.
  • Les toilettes et fontaines à eau peuvent être fermées, prendre ses précautions.
  • Les jeux de ballon et tous les jeux de contacts sont à proscrire.  Ne pas prêter ou emprunter des jouets ni d’effets personnels.

Affiche jeux ville