Report de l’ouverture des écoles publiques de Sens

Dans la matinée du mercredi 13 mai,  Marie-Louise Fort, maire de Sens, a pris connaissance d’une information relative à la suspicion de deux cas de Covid-19 au sein d’une équipe pédagogique d’une école. « Les services de l’Education Nationale et de l’Agence Régionale de Santé m’ont informée être en attente des résultats des tests et d’éventuelles recherches de personnes « contact », dont les résultats devraient être connus d’ici la fin de semaine et la semaine prochaine » explique le premier édile.

Au regard de ces informations, et en accord avec le principe de précaution qui prévaut, Marie-Louise Fort, maire de Sens a décidé de reporter la poursuite de l’année scolaire dans les écoles publiques à une date ultérieure en accord avec l’inspecteur d’académie. En effet, si la reprise de la scolarité des enfants est importante et doit être mise en œuvre, le maire estime : « qu’elle ne doit pas se faire au détriment de la santé des enfants et de leur famille, ni de celle des agents municipaux et du personnel de l’Education Nationale, qui seront en contact direct dans le cadre de cette reprise. » Le choix de la santé est ainsi privilégié avant toute autre considération.

Dans l’attente des résultats des investigations menées par l’Agence Régionale de Santé, la réouverture des écoles se fera dès que toutes les conditions seront à nouveau réunies pour permettre une reprise, dans les meilleures conditions pour tous, et nous maintenons avec l’Education Nationale, le dispositif d’accueil d’enfants et des personnes indispensables à la continuité de la vie de la nation.

Depuis le début de semaine, les services municipaux finalisent les derniers aménagements pour la réouverture progressive des écoles, conformément aux consignes gouvernementales et aux protocoles rédigés par chaque directeur.