Reprise des travaux sur l’hôtel de ville

Suite à l’observation en juin 2018 de fissures le long de la corniche de l’hôtel de ville et de blocs de pierres menaçant de tomber, les alentours du bâtiment ont été sécurisés et l’entrée principale a été déplacée sur le côté. Il a été procédé au retrait des blocs de pierre fissurés à l’aide d’une nacelle et demandé au maître d’œuvre, l’architecte en chef des monuments historiques, de diligenter un premier examen d’expertise des façades de l’édifice.
En juillet dernier, un protocole d’accord concernant les réparations a été signé entre la Ville de Sens, la société UTB qui a réalisé les travaux de couverture, de rénovation de la façade et de zinguerie et la société OPUS qui a assuré la maîtrise d’œuvre et le suivi du chantier. Ce protocole engage les deux sociétés à assumer les coûts des travaux pour réparer les désordres constatés sur les façades. Aucun frais n’est à la charge de la Ville de Sens.

• Démarrage des travaux
    – montage de l’échafaudage : à partir du 15 septembre 2020
    – démarrage des travaux : le lundi 28 septembre 2020
  • Durée des travaux : 8 semaines