Sens commémore la libération

Dimanche 21 aout fut l’occasion pour Marie-Louise Fort de célébrer le 78ème anniversaire de la libération de Sens, au monument aux morts puis devant la plaque commémorative de la rue des déportés et de la Résistance.

Un moment toujours très solennel, avec de nombreux élus mais également Patrice Mournetas, représentant des anciens combattants, qui œuvre tout au long de l’année aux côtés de Nicolas Pichard, conseiller municipal délégué au devoir de mémoire, pour sensibiliser les jeunes écoliers aux valeurs patriotiques.

Cette cérémonie a revêtu pour le maire de Sens un caractère particulier en raison des crises sanitaires et surtout politiques que traverse le monde actuellement. Le premier édile a invité les Sénonais à ne pas oublier « les conséquences de la Seconde guerre mondiale et les leçons qui en ont découlé ». Le dépôt de gerbe des élus s’est accompagné d’un dépôt de roses de la part de deux jeunes ambassadeurs citoyens, venus participer à cette commémoration.

Les hymnes américains et français ont retenti à Sens en mémoire des héros qui ont permis de retrouver la paix à Sens et dans la France entière.

Pin It on Pinterest

Share This