Sens commémore la victoire du 8 mai 1945

Le 8 mai dernier, la ville de Sens a organisé une cérémonie de commémoration en l’honneur de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cette année, l’événement a été marqué par la présence de nombreux enfants, des élèves des écoles locales et des ambassadeurs citoyens de la ville.

La cérémonie a débuté devant le monument aux morts, où les officiels et les représentants des différentes associations d’anciens combattants ont déposé une gerbe en mémoire de ceux qui ont perdu la vie lors du conflit. Le maire de Sens, accompagné des autorités locales, a prononcé un discours poignant, rappelant l’importance de la paix et du devoir de mémoire pour les générations futures.

Après le dépôt de gerbe, les participants se sont dirigés vers le carré militaire pour poursuivre la cérémonie. Les enfants présents ont été particulièrement impliqués dans cet événement, prenant part à la lecture de textes et de poèmes sur la guerre et la paix. Les ambassadeurs citoyens de Sens ont également pris la parole, soulignant l’importance de transmettre les valeurs de solidarité et de respect aux jeunes générations.

La cérémonie s’est terminée par un moment de recueillement et par la Marseillaise, entonnée par tous les participants. Les enfants et les ambassadeurs citoyens ont ensuite eu l’occasion d’échanger avec les anciens combattants et les représentants des associations, enrichissant leurs connaissances sur cette période historique.