Sens en habit de lumière

Ils étaient nombreux vendredi 29 novembre, sur le parvis de la cathédrale, pour assister au lancement des illuminations 2019 de la Ville de Sens. Cette année, l’ensemble des décorations a été repensé, avec notamment un sapin composé de 133 petits conifères en provenance de nos pépinières du Morvan, une boule géante renfermant la boite aux lettres du père Noël ou encore la structure à l’effigie de Noël devant l’entrée de la cathédrale… le tout illuminé grâce à des led plus eco-responsables. Aux alentours de 17h30, de nombreux enfants se sont massés aux côtés de Marie-Louise Fort et des élus pour entonner un chant de Noël, juste avant de presser le gros interrupteur rouge, illuminant ainsi l’ensemble de la ville. Ce sont au total 270 motifs qui resplendissent dans la cité jusqu’au mois de janvier. La soirée s’est poursuivie avec des mascottes pour les plus jeunes, de la musique et un spectacle magique sur la glace de la patinoire, installée jusqu’au 5 janvier dans la cour du palais synodal.