Sens Intense, notre marque de territoire

« L’année 2019 voit le lancement de notre campagne de marketing territorial. C’est une nouvelle étape dans le réveil de notre ville. C’est une nouvelle étape dans l’expression du caractère de notre ville»
Marie-Louise Fort, maire de Sens

Une campagne de marketing pourquoi ?

Sens soigne son image, souhaite gagner encore plus de notoriété afin de renforcer son attractivité. Notre territoire se transforme, se modernise, affirme son identité .
Les enjeux sont importants notamment dans le cadre de recrutement de personnels pour les entreprises, la venue de professionnels de la santé, l’installation de nouveaux habitants et l’accueil de nouveaux touristes…
L’équipe municipale et les services mutualisés ont réalisé et conçu en interne ce projet de marketing territorial : l’investissement des uns et des autres dans ce travail transversal a permis de limiter les coûts et consacrer le budget au déploiement de la campagne marketing.
Elle est constituée de la création de la marque de territoire Sens intense, d’un Instagram dédié Sens Intense, d’un film promotionnel Sens Intense, d’un film en format court pour les réseaux sociaux (à venir) et d’une campagne d’affiches dans le métro.

Pourquoi dans le métro ?

D’abord, Paris est la capitale mondiale du tourisme. Ne perdons pas l’occasion de nous montrer au quelque 30 millions de personnes qui visitent la capitale. Cependant, cette ville perd près de 12 000 habitants chaque année au profit de la banlieue ou de la province. C’est l’équivalent de la population de notre ville qui quitte Paris tous les deux ans. Un phénomène qui va durer jusqu’en 2025 selon l’Insee. Notre campagne se déroulera durant la foire de Sens, du 29 avril au 5 mai. Durant cet évènement important de la vie sénonaise, notre visibilité est à son maximum sur les réseaux numériques et dans les médias. Nous utilisons la grande notoriété de la foire pour nourrir celle de l’image de notre ville : les deux sont l’illustration de la qualité de vie, de la convivialité et du dynamisme de notre territoire.

A vous de jouer en votant pour vos 3 affiches préférées : partagez autour de vous les images et les vidéos. Aidez-nous aussi à choisir les trois affiches qui représenteront dans le métro notre ville !
Nous habitons une ville qui est plus grande qu’elle ne l’est réellement. Nous vivons dans un territoire qui peut offrir bien plus qu’on ne l’imagine.

• Galerie
  • Trier par: