Sens, lauréate de l’appel à projet national « Réinventons nos cœurs de ville »

Sens fait partie des 54 villes lauréates de l’appel à projet « Réinventons nos cœurs de ville » dévoilées mardi 19 mars lors de la journée consacrée au programme gouvernemental Action Cœur de Ville. Notre cité va ainsi bénéficier dès cette année d’un accompagnement renforcé de l’Etat et des partenaires du programme, dont la Banque des Territoires, qui mettront à disposition un ensemble de soutiens financiers et opérationnels pour accompagner la Ville dans son projet de requalification de l’ancienne école Sainte-Paule.

Durant cette journée, 500 acteurs de l’innovation en cœur de ville (élus, architectes, professionnels de l’urbanisme et de la culture, services de l’État) se sont réunis à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris, en présence notamment de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et Franck Riester, ministre de la Culture. Marie-Louise Fort, était par ailleurs l’une des intervenantes de cette journée pour le compte de la Ville de Sens et de l’Agglomération sur l’atelier accessibilité, mobilités et connexions et a ainsi présenté sa vision du « mix mobilités » de demain pour les villes moyennes.

Pour rappel, dans le cadre du programme « Action Cœur de ville » du gouvernement pour lutter contre la désertification des agglomérations moyennes, les partenaires du programme ont lancé auprès des 222 villes lauréates, un appel à manifestation d’intérêt intitulé « Réinventons nos cœurs de ville ».