Services à la personne : gare aux propositions frauduleuses !

Avec l’instauration du confinement, des personnes mal intentionnées peuvent vouloir profiter de l’isolement et de la vulnérabilité de certains et notamment des seniors. C’est le cas à Sens où actuellement, des appels malveillants ont été passés au nom de la Ville de Sens auprès de personnes âgées, proposant, moyennant 50 € minimum, de faire leurs courses à leur place. Bien entendu, il ne s’agit pas d’agents de la Ville de Sens mais bien d’escrocs qui tentent par tous les prétextes de s’introduire chez les personnes seules ou âgées pour leur extorquer leurs biens.

D’autres scénarios similaires se développent un peu partout en France :

• vente d’attestations de déplacement à 5 €
  • faux agents hospitaliers en recherche de dons pour du matériel médical type masque ou gel
  • vente de masque au marché noir
  • société de désinfection du coronavirus dans vos appartements…

Si vous êtes démarchés, par téléphone ou en porte à porte, ne donnez pas suite à ces demandes et contactez les services de la mairie ou du CCAS qui seront à même de vous renseigner sur la véracité de la démarche. Vous pouvez également contacter la police ou la gendarmerie.