Soirée hommage à Baptiste-Marrey

Vendredi 5 avril, une soixantaine de personnes étaient réunies lors de l’hommage rendu à Baptiste-Marrey. Ce grand donateur d’œuvres aux musées de Sens, décédé en janvier dernier « avait consacré sa vie à l’action culturelle » a précisé Marie-Louise Fort dans son discours. Le maire était accompagné de Véronique Frantz, adjoint délégué à la culture et de Mme Lydwine Saulnier Pernuit, ancienne conservatrice des musées de Sens. Il avait offert une importante collection d’œuvres (sculptures, dessins, peintures …). Il fut aussi à l’origine d’associations culturelles dont les « 3P ». Lors de la soirée, son épouse Alix Roméro a pu écouter des lectures et des évocations de l’œuvre littéraire de Baptiste-Marrey et des musiques proposées par Sylvie Jeanmaire et Valérie Ingert.

Son épouse Alix Roméro