Dans 9 jours, l’édition 2023 du Tournoi Sans Frontière sera lancée. L’élite du football international foulera les pelouses du site René Binet durant quatre jours de compétition intenses et festifs.
Le Tournoi Sans Frontière, c’est la réunion parfaite entre mélange des cultures, convivialité, esprit familial et sportif, et opposition d’équipes de renom. C’est aussi l’émergence de nouveaux talents, se révélant aux yeux du public en participant au TSF, à l’instar de nombreux joueurs professionnels devenus des stars internationales : Antoine Griezmann, Karim Benzema, Bacary Sagna pour ne citer qu’eux.
Au sortir du tirage au sort, effectué le 8 mars dernier dans les grands salons de l’hôtel de ville, notre équipe du Grand Sénonais affrontera le Stade Rennais FC, le Servette Genève, et l’AS Monaco en première phase du tournoi.
Cette compétition mettra aux prises les meilleures équipes françaises et de grandes formations étrangères. Des équipes habituées du TSF pour certaines (PSG, Marseille, Bordeaux, Servette Genève entre autres), novices pour d’autres (FC Porto, le club anglais du Fulham FC). A noter le grand retour du FC Tokyo, absent du tournoi en 2020, 2021 et 2022 en raison de la crise sanitaire, et qui aura à cœur d’élever très haut les couleurs du Japon.
Un beau spectacle à prévoir pour ce grand rendez-vous sportif !
La composition des groupes :
Groupe A : Toulouse, FC Tokyo, OGC Nice, Brest
Groupe B : Grand Sénonais, AS Monaco, Rennes, Genève
Groupe C : AJ Auxerre, Nantes, Lyon, FC Porto
Groupe D : RC Lens, Dortmund, Bordeaux, Olympique de Marseille
Groupe E : Strasbourg, Lille, Paris Saint-Germain, Fulham FC