Travailler sur le devoir de mémoire pour transmettre

Conseiller municipal délégué à la citoyenneté et au devoir de mémoire, Nicolas Pichard travaille en étroite collaboration avec le service enfance-éducation pour sensibiliser l’ensemble des écoliers, collégiens et lycéens de Sens à la citoyenneté, au devoir de mémoire et aux valeurs républicaines.

L’an passé, tous les établissements scolaires de Sens ont reçu des mains de Nicolas Pichard un drapeau citoyen à l’effigie de l’école, symbole de nos valeurs républicaines. A cette occasion, ce dernier, accompagné de Carine Bentolila, responsable du service enfance, se déplace pour aller à la rencontre des élèves et échanger avec eux autour de cette thématique de la citoyenneté.

Cette année, de nombreuses actions ont été organisées pour impliquer les jeunes Sénonais dans ce devoir de mémoire : sorties mémorielles à Paris, invitations aux commémorations, fleurissement et mise en lumière du carré militaire entre autres. Autant de cérémonies officielles auxquelles les enfants et adolescents ont participé activement.

D’autres actions mémorielles se dérouleront durant cette saison scolaire. Chaque enfant, adolescent, jeune adulte ou adulte peut venir assister aux commémorations qui se déroulent au monument aux morts. La prochaine action se tiendra le 11 mars prochain à 11h. Elle rendra hommage aux victimes du terrorisme.

Pin It on Pinterest

Share This