Un début de mois de juillet riche en animations

Nous ne sommes qu’au début du programme Bel Été et le public répond déjà présent. Ces deux premières semaines de juillet, de nombreuses activités se sont déroulées à Sens.

Vendredi 9 juillet a eu lieu l’inauguration de la sixième édition du “Tan d’une photo” sur le thème de “la Nature haute en couleur” au parc du moulin à tan à 17h. L’exposition est visible depuis samedi 10 juillet dernier et ce, jusqu’au 31 août prochain.

Le même jour s’est déroulé à 18h30 le vernissage de l’exposition “Architectures” à Sens sur la mezzanine du marché couvert, place de la République. Cette exposition présentée par le Photo-Ciné-Club sénonais est visible jusqu’au 20 juillet prochain, en entrée libre.

Samedi 10 juillet, aux espaces culturels Savinien, le spectacle en plein air du Cirque Star a fait le plein de spectateurs. Pas moins d’une centaine de personnes a assisté à ces spectacles qui ont émerveillé le public, petits et grands, présent en nombre.

Le groupe Senon Street Band a déambulé dans différents lieux du centre-ville pour y jouer des partitions musicales: rue de la République, parvis du marché couvert entre autres. Les Sénonais ont pu profiter de ces représentations tout au long de l’après-midi. Malgré les aléas climatiques de ce début d’été, le groupe a tout de même donné le sourire aux passants.

Samedi soir, les danseurs de quatre compagnies (4taleya, Atom, Baznac et Nixies) se sont produits au théâtre municipal à partir de 20h. Bien que déplacés une heure plus tard au théâtre en raison des conditions climatiques, les prestations de ces danseurs ont rencontré un franc succès auprès des spectateurs.

Samedi 17 juillet dernier, les Sénonais ont pu assister au Festival des marionnettes. Sept compagnies et associations de marionnettistes ont proposé 25 représentations tout au long de l’après-midi au centre-ville. Théâtres de rue, poésies, déambulations d’immenses figures japonaises, autant d’animations qui ont émerveillé les petits comme les grands.

Dimanche 18 juillet en fin de journée se tenait le 29ème festival international d’orgue à la cathédrale de Sens à partir de 17h. Comme chaque année, le traditionnel concert d’ouverture de Luc Paganon a attiré de nombreux connaisseurs des grandes orgues. Le public fut conquis par la prestation de ce musicien d’exception.

Le week-end s’est terminé en apothéose ce dimanche soir avec le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet sur les quais de l’Yonne, décalé au 18 juillet en raison de la pluie. Le beau temps revenu, le public fut au rendez-vous dans une ambiance estivale pour assister à ce show visuel et musical très festif et impressionnant.

Pin It on Pinterest

Share This