Un dernier hommage civil à Marie-louise Fort, ce samedi

La municipalité donne rendez-vous aux Sénonais ce samedi à 11h, place Drapès, pour leur permettre de rendre un dernier hommage civil à Marie-Louise Fort.

Ce mercredi 28 septembre 2022, les Sénonais se sont massés, nombreux, en la cathédrale Saint-Etienne de Sens pour un dernier au revoir à Marie-Louise Fort, une femme qui a œuvré toute sa vie pour sa ville, Sens.

Une femme engagée, bâtisseuse, reconnue de tous pour son amour du territoire, son travail acharné et les nombreux projets qu’elle a initié pour l’embellissement et le rayonnement de la cité de Brennus. Au-delà de ces réalisations qui ont changé le visage de Sens, du département et de la région, une personnalité à part entière mêlant bienveillance, force de caractère et engagement permanent.

Environ 1 000 Sénonais ont été accueillis au sein de la cathédrale Saint-Etienne pour une cérémonie religieuse placée sous le signe du respect et de la dignité.

Sur la place de la République, plusieurs centaines de personnes ont pu assister au déroulement de ces funérailles sur un écran géant placé aux abords de l’édifice.

L’émotion était palpable pour ces multiples anonymes, visages marqués et regards fixés sur l’écran géant. La tristesse et le désarroi se lisaient en eux, le respect et la reconnaissance également.

Un ultime temps de recueillement est proposé ce samedi pour saluer, une dernière fois, la mémoire du maire de Sens, Marie-Louise Fort.