Un nouveau dispositif Sénonais : la bienveillance citoyenne

Afin d’accompagner les mesures pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, la Ville de Sens lance un nouveau dispositif pour recenser les personnes âgées et les personnes isolées fortement fragilisées par la situation de confinement. Ce nouveau dispositif de veille mis en place dans le cadre de la cellule de crise est accessible à tous et pour tous.

Que vous soyez un proche, un ami, un voisin, un collègue, un passant, vous pouvez signaler aux services de la ville une personne en situation de fragilité.

Il suffit – de loin le signalement le plus efficace – de compléter le formulaire numérique ci-dessous, ou d’écrire à solidarite.covid19@grand-senonais.fr, ou d’appeler le standard de la mairie au 03.86.95.67.00. Votre signalement sera traité par les services communaux.

Grâce aux réponses que vous aurez apporté avec soin, les agents du  centre communal d’action sociale pourront déclencher les procédures de soutien pour les personnes qui ne sont pas encore répertoriées dans les différents dispositifs comme Papot’age et les clubs du 3e âge.

Cela permet d’identifier les personnes vulnérables et de répondre à leur besoin en aide alimentaire, ravitaillement alimentaire, soin à domicile, ravitaillement en médicaments….

La municipalité vous remercie pour votre vigilance, votre soutien et votre aide.

 

Pin It on Pinterest

Share This