Un nouvel espace dédié à la jeunesse et à l’emploi inauguré en centre-ville

L’inauguration de la Cour Ambition Jeunesse Emploi du Relais Fleuri s’est déroulée vendredi 28 juin en présence d’une importante assemblée. Cet aménagement répond, d’abord, à un objectif social en accueillant en cœur de ville de nouveaux services : une antenne du PEIPS (mission locale, garantie jeunes, le service civique et le point information jeunesse…), le service de prévention spécialisée de la ville en direction des jeunes 11-18 ans, le service jeunesse pour les 13-18 ans et le Programme de réussite éducative…

L’autre objectif de cet aménagement est la préservation de notre patrimoine. Ce bâtiment du XIXe siècle accueillera prochainement l’office de tourisme. Des locaux au caractère historique affirmé, plus spacieux, plus accueillants, témoignant de l’attention que la municipalité sénonaise porte à la promotion du territoire aux côtés de l’Agglomération du Grand Sénonais.

Enfin, cet aménagement s’inscrit dans le programme de revitalisation et de redynamisation du cœur de ville. Désormais, le Relais fleuri, vient compléter une importante série d’aménagements et de chantier de valorisation du cadre de vie sur l’axe nord sud : la rue et la place Drapés en cours d’achèvement, l’hôtel de ville, la place de la République qui fait l’objet d’une rénovation partielle, le Musée et son nouvel accueil, l’Eglise Saint-Pregts qui va retrouver son aspect original et le parc du Moulin-à-Tan qui a accueilli en 2018 l’éolienne Bollée sur un nouveau site.
La ville bénéficie d’une subvention de l’Etat à hauteur de 200 000 euros pour l’achat et les premiers travaux chiffrés à 563 000 €.

Parole d’élue :

«C’est une coproduction équipe municipale et services de la ville avec la participation des différentes structures accueillies …. Merci aux agents qui ont réalisé les travaux en régie et un merci particulier à nos adjointes Clarisse Quentin et Ghislaine Pieux qui sont à l’origine de ce lieu destiné à accueillir la jeunesse et nos concitoyens en difficulté pour leur offrir solutions et soutien ! »

a précisé Marie-Louise Fort lors de l’inauguration.

Discours inauguration Cour Ambition Jeunesse et Emploi

 

Pin It on Pinterest

Share This