Au terme d’une finale disputée et d’un tournoi rondement mené, l’OGC Nice a remporté la 28ème édition du Tournoi sans frontière lundi 10 avril au stade Fernand-Sastre.
Les petits Aiglons ont inscrit leur nom pour la toute première fois au palmarès du Tournoi sans frontière édition 2023. Ils sont venus à bout du Paris Saint-Germain (2-0) au terme d’une finale maîtrisée de bout en bout. Lorenzo Domingues, auteur d’un doublé, a scellé tout espoir de titre pour les joueurs U14 parisiens. Le capitaine et meneur de jeu de l’équipe niçoise, Nassim Laarej, a été désigné meilleur joueur du tournoi tandis que Martin Ponsot s’est vu remettre le prix de meilleur gardien de la compétition.
Dans la grande histoire du TSF, Nice devient le quatorzième club à inscrire son nom au palmarès. Elle succède à l’Olympique de Marseille, vainqueur de l’édition 2022.
Comme chaque année, le TSF a fait le plein de spectateurs, venus assister aux différents matches sur les trois terrains du site René Binet. Paul-Antoine de Carville, maire de Sens, a salué « l’implication de Raphaël Raymond et des bénévoles qui ont travaillé dur pour organiser cet événement ».
Raphaël Raymond, membre du staff de l’Equipe de France de football, a remercié l’ensemble des partenaires indéfectibles du Tournoi sans frontière dont la Ville de Sens, le Conseil Département de l’Yonne et la Région Bourgogne Franche-Comté notamment, « sans qui rien ne serait possible ».
Une dernière pensée également pour nos jeunes Sénonais qui se sont bien battus face aux meilleures équipes issues des grands centre de formation français et internationaux.