Quotidiennement, le nombre de femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint ne cesse d’augmenter. Pour sensibiliser à ce fléau, la ville a décidé d’installer sur la façade de l’hôtel de ville un afficheur numérique. Toutes les 16h, le compteur indique la date et le nombre de femmes tuées sous les coups des hommes, depuis le début d’année. Le compteur défilera jusqu’à la date du 25/11/19, date de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
3919 numéro d’urgence pour les femmes victimes de violence.
Cette communication fait appel au principe du teaser : cet affichage mystérieux a suscité beaucoup de questionnements et de réactions du public et permet de retenir l’attention avant le lancement de la campagne, le 25 novembre 2019, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
A cette occasion, le Théâtre municipal de Sens accueillera une représentation « Paroles d’hommes sur blessures de femmes », lecture de témoignages, le lundi 25 novembre 2019, à 20h, entrée gratuite.
3919 numéro d’urgence pour les femmes victimes de violence.