Malgré un week-end marqué par une chaleur intense, la ville de Sens s’est animée avec la présence de près de 150 associations culturelles, sportives et solidaires le long des Promenades, sur le boulevard Maupéou et aux abords du Clos-le-Roi.
De nombreuses démonstrations et initiations à l’athlétisme, au basket, au vélo, au BMX et skateboard notamment, ont été proposées tout au long de la journée sur le nouveau plateau sportif du Clos-le-Roi.
Les Sénonais ont été conviés à un moment de recueillement lors de l’inauguration de l’esplanade Marie-Louise Fort, située au sein de cet espace réaménagé. Soucieux d’honorer son apport inestimable à notre ville, la municipalité a choisi de renommer l’espace longeant l’Yonne au Clos-le-Roi, et ainsi rendre un dernier hommage à l’ancien maire de Sens.
La journée s’est conclue en beauté avec la pièce de théâtre « Boxing Shadows », orchestrant la confrontation entre Ariane, une jeune migrante pickpocket opérant dans le métro, et Raymond, un ancien boxeur devenu bibliothécaire, à qui elle vole son portefeuille. Cette mise en scène a été présentée avec talent par Isabelle Starkier, et présentée sur l’esplanade Simone et Antoine Veil.