Une exposition pour rendre hommage aux gendarmes

Ce samedi 29 octobre, l’exposition « Portraits de gendarmerie » a été inaugurée à la maison Jean Cousin en présence de Paul-Antoine de Carville, maire de Sens, Nicolas Pichard, conseiller municipal délégué au devoir de mémoire, membres de l’Anaaga (Association nationale des anciens et anciennes gendarmes auxiliaires), officiels et porte-drapeaux.

Les bâtisseurs de l’exposition se nomment Aurélie Auffray, gendarme affectée au corps de soutien technique et administratif et Akash Verma, peintre et designer.

Tous deux passionnés de gendarmerie, ils ont souhaité exposer des toiles représentant des portraits de gendarmes et des histoires de vie derrière l’uniforme.

Portraits de gendarmerie constitue un voyage artistique mêlant les mots et les pinceaux. Une approche artistique soulignant la personnalité originale, intime et humaine des militaires de la gendarmerie.

L’exposition est à découvrir jusqu’au 27 novembre prochain.