Une marche solidaire en rose pour le cancer du sein

Dans le cadre d’octobre rose samedi 10 octobre 2020, La Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, ses partenaires et la Mission Santé de la Ville de Sens ont organisé une journée de prévention pour le cancer du sein et une marche solidaire, réunissant 280 participants porteur de masques offerts par les ambulances ANY. Cette journée a permis de récolter de nombreux dons au profit de la Ligue contre le cancer.

Lors de l’arrivée de la marche au clos le Roy, Marie-Louise Fort, maire de Sens, le Dr Tchérakian, Président de la ligue contre le cancer de l’Yonne, le Dr Corneilis, Médecin coordonnateur du centre de dépistage du cancer de l’Yonne, Mme Hadamik et le Dr Chkiri de la clinique Paul Picquet ont rappelé l’importance de la prévention et du dépistage du cancer du sein. De nombreux élus ont participé à cette journée rose.

Cela à été également l’occasion de remercier les sponsors (Auchan et Ambulances Any), les partenaires (La ligue contre le cancer, l’Association Envol, la Clinique paul Picquet, La CPAM, La Chambre de Commerce et de l’Artisanat, les commerçants pour les collectes de dons) et tous les participants à la marche.

Dialogue avec les partenaires d’octobre rose sur la mezzanine du marché couvert, échauffement avec coach sportif, fanfare Sambala, Aéro-dance, démonstration acrobatique par les cheerleaders des Spectres de Sens et discours de sensibilisation sur le cancer du sein étaient également au programme.

Le cancer du sein touche 1 femme sur 8. Il est guéri dans trois cas sur quatre.
75% des cancers se déclarent après 50 ans. Un dépistage gratuit est proposé aux femmes entre 50 et 74 ans, pour effectuer une mammographie. Cet examen pourra être complété par une échographie si besoin. Après 25 ans il est recommandé de consulter un professionnel de santé pour un examen.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le Contrat Local de Santé au CCAS 1, place Etienne Dolet à Sens.

 

Pin It on Pinterest

Share This